Disponible depuis décembre 2022 aux États-Unis, la formule AVOD de la plateforme streaming débarque à partir de novembre 2023 en France, comme dans d’autres pays européens et au Canada.
Proposées à partir de 5,99 € par mois en Europe et 7,99 $ par mois au Canada, ces nouvelles offres vont de pair, comme cela avait été le cas aux États-Unis un an plus tôt, avec une hausse tarifaire prévue sur le reste des abonnements à partir de décembre. Par défaut, les abonnés existants resteront au niveau Premium sans publicité, sauf s’ils optent pour l’offre avec publicité à prix réduit.
Du côté de la gamme tarifaire proposée aux États-Unis, un nouveau forfait groupé Disney+/Hulu sans publicité sera lancé dès le 6 septembre (à 19,99 $ par mois)…. en attendant la hausse des tarifs de l’ensemble des abonnements, avec ou sans publicités, de Disney+, Hulu et ESPN+.
Dans ses récents résultats du troisième trimestre 2023, The Walt Disney Company a annoncé avoir enregistré 3,3 millions d’abonnés à l’option Disney+ avec publicité sur son marché domestique. Aussi, depuis la création de l’offre, 40 % des nouveaux abonnés Disney+ choisissent une formule AVOD.
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