Payer une formule premium sans pub ou moins cher, mais avec publicité ? Les abonnés Disney devront choisir.
The Walt Disney Company introduira la publicité dans sa formule SVOD à partir du 8 décembre sur le territoire américain. La nouvelle option concerne l’ensemble des offres streaming de la firme, de Disney+ à Hulu, en passant par ESPN+, « avec plus de 100 000 titres de films, épisodes télévisés, émissions originales, sports et événements en direct », comptabilise Kareem Daniel, président de Disney Media & Entertainment Distribution.
Les usagers de Disney+, qui souhaitent conserver leur abonnement à 7,99 $ par mois, basculeront donc sur la formule “Basic”, avec publicité, de la plateforme. Pour un visionnage sans pub, il faudra opter pour la formule “Premium”, à 10,99 $ mensuels.
The Walt Disney Company, qui affiche des revenus généraux en hausse de 26 % sur son troisième trimestre fiscal, comptabilise en outre 14,4 millions d’abonnés Disney+ supplémentaires sur la période. Sur l’ensemble de ses offres streaming, la firme atteint les 5,1 milliards de dollars de revenus et 221 millions d’abonnements, dépassant pour la première fois Netflix.
Toutefois, la firme de Burbank anticipe un ralentissement de sa conquête direct-to-consumer et revoit ses objectifs à la baisse, essentiellement suite à la perte par Disney+ Hotstar des droits de diffusion de la ligue indienne de cricket. Alors qu’au trimestre précédent, elle visait 230 à 260 millions d’abonnés d’ici fin septembre 2024, elle espère désormais atteindre 215 à 245 millions.
*152,1 millions d’abonnés pour la plateforme Disney+ seule
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