Datée du mercredi 23 au vendredi 25 mars 2022, la 21e édition des Rencontres nationales art et essai Patrimoine/Répertoire aura lieu au cinéma Le Grand Action de Paris.
PRÉ-PROGRAMME
Mercredi 23 mars
16h30 – Accueil
17h00 – Le Grand Silence de Sergio Corbucci, 1968 – Les Acacias (1h46) ; séance présentée par Jean-Baptiste Thoret.
19h15 – Conférence de Jean-Baptiste Thoret sur l’influence de Corbucci sur le cinéma de Tarantino
20h15 – Pause
21h30 – Confession d’un commissaire de police au procureur de la république de Damiano Damiani, 1971 – Tamasa Distribution (1h48) ; séance présentée par Jean-Baptiste Thoret
Jeudi 24 mars
9h00 – Accueil
9h30 – Ouverture officielle de la 21e édition des Rencontres nationales Patrimoine / Répertoire
9h45 – Les Hommes le dimanche de Robert Siodmak, 1930 – Tamasa Distribution (1h14) ; ciné-concert avec Gaël Mevel, en partenariat avec l’ADRC
11h15 – Ce plaisir qu’on dit charnel de Mike Nichols, 1971 – Lost Films (1h38)
13h15 – Déjeuner libre
14h30 – Ateliers “Pourquoi et comment faire du patrimoine dans une salle de cinéma ?”, déclinés en quatre thèmes ; animé par Sylvain Lefort, spécialiste des études d’opinion et co-fondateur de Revus & Corrigés et de l’agence Cineskope, le cinéma au service des entreprises
16h00 – La Passagère d’Andrzej Munk, 1963 – Malavida Films (1h02)
17h15 – Restitutions ateliers
18h15 – Accattone de Pier Paolo Pasolini, 1960 – Carlotta Films (1h57) ; séance précédée de la présentation de la 50e édition du Festival de La Rochelle et de la rétrospective Pier Paolo Pasolini
20h30 – Cocktail
21h45 – As Tears Go By de Wong Kar-wai, 1980 – Les Bookmakers (1h42)
Vendredi 25 mars
9h00 – Accueil
9h15 – Line-up des distributeurs
9h45 – Solo de Jean-Pierre Mocky, 1970 – Les Acacias (1h23) ; séance présentée par Eric Le Roy
11h15 – ¡Ay, Carmela! de Carlos Saura, 1990 – Karma Films (1h45)
13h45 – Fin des projections
Partager cet article