Une dizaine de films seront en compétition à Avignon du 18 au 22 mars, soumis à un jury de Montreurs d’images.
Comme chaque année et comme son nom l’indique, ce jury de “montreurs d’images”, sera composé de quatre exploitants et d’un distributeur. Il sera présidé cette année par Isabelle Gibbal-Hardy, directrice du Grand Action (Paris). Elle sera entourée de Clémence Renoux, Le Cigalon à Cucuron et vice-présidente de l’Afcae ; Sylvie Jaillet, du Ciné Festival à Ambérieu-en-Bugey ; Charles Mascagni, Le Régent à Saint-Gaudens, et de Béatrice Laherrere, directrice des ventes chez Metropolitan Filmexport.
A noter que les programmateurs des Rencontres du Sud, René Kraus, Jimi Andreani et Jean-Paul Enna, ont choisi les membres du jury en collaboration avec Silvia Liguori-Hézard de Censier Publicinex, partenaire du Festival depuis sa création. Les titres des dix films en compétition seront dévoilés la semaine prochaine.
Un deuxième prix sera décerné par un jury de lycéens. Il sera composé de 10 élèves de seconde et de première du Campus des Sciences et techniques d’Avignon, encadrés par leurs professeurs de Français et d’Histoire-Géographie.
Le palmarès sera dévoilé lors de la Cérémonie des Victoires du cinéma, le jeudi 21 mars à partir de 18h, en parallèle de l’hommage rendu cette année à François Thirriot.
Partager cet article