Les prochaines phases du MCU arrivent en France

©Marvel Studios

Pluie de nouvelles dates chez Disney pour plusieurs titres annoncés lors du dernier Comic-Con et confirmés ce week-end lors du D23, convention dédiée au studio.

Le reboot du mythique Blade, réalisé par Bassam Tariq, est attendu en France pour le 1er novembre 2023. Au casting, ce n’est plus Wesley Snipes mais Mahershala Ali qui reprend le rôle principal du tueur de vampires. Il sera accompagné de Delroy Lindo (Malcolm X, Da 5 Bloods) et Aaron Pierre (Old). Ce reboot, issu de la phase 5, porte sur le père de Blade, Deacon Frost, avant que ce dernier ne devienne un vampire criminel.

Le 1er mai 2024, sortira le nouveau Captain America, New World Order avec Anthony Mackie dans le rôle de Falcon, accompagné pour l’heure de Tim Blake Nelson, Shira Haas et Danny Ramirez. Thunderbolts sortira de son côté le 24 juillet. Réalisé par Jake Schreier, il ressemblera au Suicide Squad de DC avec une rimbambelle d’anti-héros interpretés par Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour, Wyatt Russell ou encore Olga Kurylenko. Suivra le reboot des Quatre Fantastiques le 6 novembre pour l’ouverture de la phase 6. Cette dernière se clôturera par deux Avengers : The Kang Dynasty le 30 avril 2025 et Secret Wars le 5 novembre. 

Le studio sortira également six autres films Marvel entre 2025 et 2026.