Marvel, de phase en phase

Black Panther : Wakanda Forever ©2022 Marvel

Le Comic-Con de l’été a donné l’occasion à Marvel de révéler les prochains déploiements de son Cinematic Universe.

Ce 23 juillet dernier, San Diego était en pleine effervescence face à  Kevin Feige, président et directeur de la création de Marvel Studios, venu dévoiler la  première bande-annonce de Black Panther : Wakanda Forever… et au-delà. Car le film, une nouvelle fois confié à Ryan Coogler et dont la sortie est calée au 9 novembre prochain en France, est bien le dernier titre de la phase 4 du MCU. 

La phase 5 débute donc dès le 15 février 2023 avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, suivi du Volume 3 des Gardiens de la Galaxie calé au 3 mai. Cette phase comprend également The Marvels, réalisé par Nia DaCosta (Candyman), en salles le 26 juillet 2023, ainsi qu’un reboot de Blade, dont le tournage commencera en octobre prochain pour une sortie l’année suivante, le 3 novembre 2023. Enfin, le prochain Captain America, New World Order, est attendu pour le 3 mai 2024 tandis que, le 26 juillet 2024, Thunderbolts fera émerger un groupe de héros inédits avant l’entrée dans la phase suivante. 

Cette dernière comprend le deuxième reboot de la franchise des Quatre Fantastiques, dont la production débute l’année prochaine pour une sortie prévue le 8 novembre 2024. Enfin, deux Avengers – La Dynastie Kang (prévu pour le 2 mai 2025), et Secret Wars (7 novembre de la même année) clôtureront non seulement la phase 6, mais aussi la « Multiverse Saga » débutée avec la phase 4. Pour rappel, les deux précédents Avengers ont récolté plus de 4,84 milliards de dollars au box-office mondial (2,04 milliards de dollars pour Infinity War et 2,79 milliards de dollars pour Endgame).

*Le reste de l’article cite les dates de sorties américaines, dans l’attente de précisions sur le line-up français.

Black Panther : Wakanda Forever ©2022 Marvel