Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres.
- mise à jour du 9 octobre
Pyramide avance du 28 au 21 janvier 2026 la sortie de Christy and His Brother de l’Irlandais Brendan Canty. Une immersion dans un quartier populaire de York, en compagnie de deux demi-frères en cohabitation forcée, y compris avec un passé tumultueux. Passé par Cannes Écrans Junior, le film figure parmi les cinq finalistes du Prix Lux du meilleur film européen 2025.
Paramount repousse du 7 au 28 juillet 2027 la sortie de Sans un bruit 3 de John Krasinski. Pour rappel, les deux premiers volets ainsi que le film dérivé de la série, Sans un bruit : Jour 1, ont généré 900 millions de dollars de recettes mondiales et 2,2 millions d’entrées en France.
- mise à jour du 8 octobre
Sony sortira sous visa exceptionnel (moins de 500 séances sur le territoire) Jujutsu Kaisen : Exécution les 6 et 7 décembre prochains, poursuivant son partenariat avec Crunchyroll. Le film réunit plusieurs épisodes de la saison 2 (Le Drame de Shibuya) et du début de la saison 3 (La Traque meurtrière), disponible en streaming à partir de janvier 2026.
Par ailleurs, le studio sortira The Social Reckoning d’Aaron Sorkin le 7 octobre 2026, avec Jeremy Allen White, Mikey Madison, Jeremy Strong et Bill Burr. Après la genèse de Facebook avec The Social Network, signée David Fincher en 2010 (1,5 million d’entrées), ce nouveau film s’inspire cette fois de “The Facebook Files”, révélations du Wall Street Journal sur le fonctionnement du réseau social.
The Jokers Films fixe L’Île de la Demoiselle, de Micha Wald, au 25 mars. Un drame historique avec Salomé Dewaels, Louis Peres, Candice Bouchet et Alexandra Lamy situé lors de la deuxième mission de Jacques Cartier au Canada, où une jeune femme promise au commandant de l’expédition est abandonnée sur une île déserte au large de Terre-Neuve, avec l’homme qui l’a violée et sa suivante.
Jour2Fête positionne Miss Mermaid de Pauline Brunner et Marion Verlé au 29 avril 2026. La rencontre entre une trentenaire fécampoise en quête de liberté, divorcée et endettée, et une sirène professionnelle de passage dans la région. Au casting, Aloïse Sauvage, Thomas VDB et Alison Wheeler.
Memento sortira À voix basse de Leyla Bouzid (À peine j’ouvre les yeux, Une histoire d’amour et de désir) le 18 mars 2026. Marion Barbeau incarne Lilia, de retour en Tunisie pour les funérailles de son oncle et qui se retrouve confrontée aux secrets d’une famille qui ne connaît rien de sa vie parisienne. Hiam Abbass et Eya Bouteraa figurent également au générique.
- article du 7 octobre
Pathé Live annonce le documentaire ATHOS – Au cœur de la Patrouille de France, de Mathieu Giombini, pour le 25 février.
Piece of Magic Entertainment annonce À demain sur la lune pour le 4 février. Un documentaire de Thomas Balmès (Sing Me a Song, Bébés) présenté au CPH:DOX de Copenhague, sur notre disposition à accepter la mort, par l’intermédiaire d’un cheval thérapeutique.
Par ailleurs, le distributeur précise que le Concert de Noël 2025 d’André Rieu : Joyeux Noël ! sortira les 4 et 7 décembre et non 6 et 7 comme annoncé précédemment.
UGC repousse Ceux qui comptent de Jean-Baptiste Leonetti du 11 au 18 mars. Porté par Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin, il conte la rencontre entre une femme joyeuse habitant temporairement dans un hôtel abandonné avec ses trois enfants et un taciturne résigné à ne jamais trouver l’amour.
Dulac positionne Une enfance allemande – Île d’Amrum, 1945 au 24 décembre. Le retour du réalisateur allemand d’origine turque (Head-On, Soul Kitchen, In the Fade, …) avec un drame situé au printemps 1945 sur une île au large de la mer du Nord, où une jeune fille travaille nuit et jour pour aider sa famille, avant que la paix ne fasse surgir de nouveaux conflits qui la forceront à tracer son propre chemin. Le film était présenté cette année à Cannes Première.

À lire aussi | KMBO annonce de nouveaux films d’animation
Chez Disney, le Pixar Hopper devient Jumpers. Prévu pour le 4 mars 2026, il suit une jeune fille qui décide de transférer son esprit à l’intérieur d’un robot castor pour infiltrer le royaume animal.
Le studio date également au 21 juillet 2027 un film Simpsons, réalisé par le créateur de la série lui-même : Matt Groening. En juillet 2007, une première adaptation signée David Silverman avait attiré plus de 3,5 millions de fans.
Les Films du Camélia présentera Malina en version restaurée 4k dès le 26 novembre. Une adaptation du roman d’Ingeborg Bachmann par Werner Schroeter, labellisé Lumière Classics, qui sera présentée à Lyon, en présence d’Isabelle Huppert. L’actrice incarne une philosophe et romancière libre, vivant deux relations amoureuses très différentes.
Moi Ivan, toi Abraham, de Yolande Zauberman, ressortira le 10 décembre. La fuite de deux enfants, l’un juif, l’autre non, aux limites de la Pologne des années 1930, et d’un communiste traqué et sa sœur partis à leur recherche.
Deux films passés par Cannes, le premier en compétition en 1991, le second deux ans plus tard à la Quinzaine des Réalisateurs.
À lire aussi | L’Atelier Distribution complète son line-up 2026
Un temps annoncée pour octobre puis finalement repoussée, la sortie de Coutures d’Alice Winocour est désormais fixée au 17 février prochain par Pathé Films. Angelina Jolie y incarne une réalisatrice américaine, à Paris pour la Fashion Week, aux côtés de Ella Rumpf, Louis Garrel et Garance Marillier.
Condor annonce l’acquisition de Anemone, un drame psychologique dont la sortie française reste à dater. Le premier film de Ronan Day Lewis signe le grand retour de son père, Daniel Day Lewis, qui avait pris sa retraite après Phantom Thread en 2017.


Partager cet article