KMBO annonce de nouveaux films d’animation

Charlie The Wonderdog © KMBO

Le distributeur étoffe son programme 2026-2027, avec quatre ajouts, dont le nouvel opus de Louis Clichy, et deux changements de dates.

Charlie The Wonderdog de Shea Wageman sortira le 4 février 2026. Owen Wilson y prête notamment sa voix à un chien doté de super-pouvoirs, qui s’oppose au diabolique chat du voisin. 

Prévue à cette date, la sortie de Rufus The Sea Serpent est donc repoussée au 16 décembre 2026. Ce film de Endre Skandfer conte les mésaventures d’un serpent, mis à l’écart de sa communauté car il ne sait pas nager.

Auparavant, le 14 octobre 2026, sera lancé Le Corset, nouveau film de Louis Clichy, co-réalisateur avec Alexandre Astier du diptyque Astérix – Le Domaine des Dieux (2014) et Le Secret de la potion magique (2018). Son nouveau projet suit un garçon turbulent, contraint par son père de porter un corset, qui va trouver son salut grâce à son imagination débordante.

À lire aussi | Première Journée de l’animation pour Little KMBO

Calé à cette date, The Last Whale Singer de Reza Memari voit sa sortie décalée au 31 mars 2027. Le récit des aventures de l’orphelin du dernier chanteur de baleines, qui doit trouver son propre chant pour protéger les océans du Léviathan.

Le 10 février 2027, KMBO distribuera Les Enfants de la liberté de Rémy Schaepman et Léahn Vivier-Chapas. Un drame historique situé à New York en pleine Deuxième guerre mondiale, où un petit garçon découvre que son père disparu est soupçonné d’être un espion nazi. 

Enfin, le distributeur annonce la sortie le 14 avril 2027 de Sidi Kaba et la Porte du retour, premier film Rony Hotin. Une histoire à hauteur d’enfant qui plonge dans la folie de l’esclavage. 

Charlie The Wonderdog © KMBO

Les News