L’Atelier Distribution complète son line-up 2026

Amour Apocalypse © Metafilms

La structure dirigée par Hugues Peysson et Pierre Paga annonce trois nouveaux films et décale la sortie d’un quatrième pour le premier semestre de l’année à venir.

Alors qu’il crée la surprise actuellement au box-office avec Muganga – Celui qui soigne de Marie-Hélène Roux, devenu son plus gros succès, L’Atelier Distribution peaufine son calendrier pour l’an prochain avec plusieurs ajustements. Ainsi, Amour Apocalypse d’Anne Émond (réalisatrice de Jeune Juliette) est repoussé du 14 au 21 janvier 2026. Passé par la Quinzaine des Cinéastes en mai et lauréat du Grand prix à Cabourg, le film suit la rencontre inattendue entre un quadragénaire éco-anxieux et une employée de service après-vente, qui se transforme petit à petit en amour explosif.

À lire aussi | Les distributeurs modifient leurs line-ups

Le 4 février, L’Atelier Distribution positionne la sortie de Holding Liat de Brandon Kramer, sacré meilleur documentaire à la Berlinale 2025. Son synopsis : après l’enlèvement de Liat Bei­nin Atzi­li le 7 octobre 2023, sa famille israé­lo-amé­ri­caine est confron­tée à ses propres diver­gences de points de vue pour lut­ter en faveur de sa libé­ra­tion et de l’avenir des lieux qu’ils consi­dèrent comme leur foyer.

Le distributeur annonce la sortie le 25 mars de La Traque de Meral de Stijn Bouma. L’histoire : Meral tente de survivre avec ses deux jeunes filles lorsque l’administration fiscale lui réclame injustement un remboursement de 34 000 euros d’allocations familiales. Alors qu’elle est accablée par les dettes, le détective social Ron s’infiltre dans sa vie. Meral risque de tout perdre.

Enfin, L’Atelier Distribution sortira le 3 juin 2026 D’où vient le vent d’Amel Guellaty, un road movie sur la jeunesse tunisienne, tiraillée entre la tradition et sa soif de liberté. Le film avait été présenté au festival de Sundance. 

Amour Apocalypse © Metafilms

Les News