En attendant le retour des films, cette opération montée par BNP Paribas en collaboration avec la FNCF et 11 cinémas dans six grandes villes, valorise le lien entre commerces et cinémas de quartier.
Faute de Raya dans les salles ou en attente de OSS 117 en Afrique, Carole Drouin, fromagère dans le 5e arrondissement parisien ou Manuel Gonzalez, cordonnier niçois, sont parmi « Les stars de votre quartier » affichées, l’une à l’UGC Odéon, l’autre aux Variétés de Nice. Une campagne symbolique, imaginée par BNP Paribas et l’agence Hungry and Foolish, qui veut d’abord rappeler « combien les commerçants, durement touchés par la crise, sont les héros de notre quotidien ». Le portrait de 43 d’entre eux est ainsi affiché depuis le 12 avril sur les façades des cinémas de leurs quartiers à Cannes, Dijon, Lyon, Nice, Paris et Strasbourg. BNP Paribas s’inscrit là à nouveau dans son partenariat historique avec la Fédération Nationale des Cinémas Français, qui « a été un réel pivot pour la concrétisation de cette opération auprès de ces 11 salles de cinéma ».
Des circuits ou des indépendants y participent, comme Le Majestic Passy, dernier établissement du 16e arrondissement à Paris. Pour Raphaël Pollart, responsable du développement et des privatisations chez Dulac Cinémas, « il faut se montrer solidaire en période difficile et cette campagne est une manière de le montrer », sachant que les cinémas et commerces de proximité « fontpartie du même écosystème et nous nous rendons service mutuellement en existant les uns avec les autres ».
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