La structure de distribution positionne trois films sur le premier trimestre de l’an prochain.
Le 14 janvier sortira Forêt rouge, documentaire de Laurie Lassalle. Le synopsis : Au fil des bouleversements que la Z.A.D. de Notre-Dame-des-Landes traverse depuis l’abandon du projet d’aéroport, la forêt se transforme en territoire de lutte. La Z.A.D. devient une terre de métamorphoses où les idéaux des habitant.e.s se confrontent à la répression de l’État.
Les Alchimistes distribueront le 4 février La lumière ne meurt jamais, fiction nordique de Lauri-Matti Parppei passée par l’Acid Cannes. L’histoire suit Pauli, célèbre flûtiste classique au tempérament perfectionniste, de retour dans sa ville natale pour se remettre d’une dépression, qui va se voir proposer de rejoindre un groupe de musique joyeusement anticonformiste.
Enfin, Deux Femmes et beaucoup d’hommes de Chloé Robichaud est positionné au 4 mars. Son synopsis : Violette et Florence sont voisines de palier et s’observent. L’une, en congé maternité, est à fleur de peau ; l’autre, en arrêt de travail, ne ressent plus rien. Leur rencontre bouscule soudain leur quotidien monotone et leur regard sur les hommes…. Et s’il était temps d’envisager une révolution sexuelle ?
Partager cet article