Le SCARE lance son opération #VivementMaProchaineSeance

Le Cigalon de Cucuron est l'un des premiers cinéma à participer à cette opération.

Le Syndicat des Cinémas d’Art, de Répertoire et d’Essai prépare ses retrouvailles physiques avec les spectateurs, en les associant à une campagne sur les réseaux sociaux. 

L’impatience monte chaque jour, et le printemps fait chauffer les hashtag. Dès aujourd’hui et jusqu’au 25 avril, les cinémas indépendants du SCARE convient leurs spectateurs devant leurs portes, pour des entretiens filmés d’une minute trente au cours desquels ils sont invités à imaginer leur prochaine séance.  L’idée est de témoigner à nouveau de l’attachement du public à ses salles de proximité toujours fermées, et dont on sait combien elles manquent aux Français.  Ces vidéos seront postées avec le hashtag #vivementmaprochaineseance sur les réseaux, chaînes YouTube et sites des cinémas… et partagées avec les médias locaux. 

Ainsi Le Lux de Caen propose à tous ceux qui habitent dans un rayon de 10 kilomètres de passer le samedi 17 avril, à partir de 11h, pour « laisser un petit message dans le  vidéocamion » garé à côté du cinéma. Aux Star de Strasbourg, les spectateurs peuvent  s’inscrire sur un créneau de 15 minutes pour une personne, en duo ou en famille, afin « de donner de la voix et des images en partage pour patienter d’ici que l’on se retrouve ». Le Mélies de Melle, lui, offrira une place de cinéma à ceux qui viendront témoigner. 

Et pour tous, l’opération permettra de se rencontrer, au moins devant, à défaut d’être dans les cinémas. « En renouant par un lien physique le dialogue avec leur public, les cinémas entendent réinvestir le rôle social qu’ils occupent dans la cité et préparer les retrouvailles », souligne le SCARE, qui pour rappel représente plus de 400 cinémas indépendants et art et essai à travers la France.

Parmi eux, de nombreux établissements de toutes tailles et de toutes régions ont déjà calé leurs rendez-vous « de tournage » pour participer à l’opération : 
Le Cigalon de Cucuron (15 avril)
Le Mélies de Melle (du 15 au 25 avril)
Le Café des Images d’Hérouville-Saint-Clair (16/17/20 avril)
Les Stars de Strasbourg (17 et 18 avril)
Le Lux de Caen (17 avril)
Le Mélies de Pau (17 avril)
L’Arlequin de Bellay (20 avril)
Le Select d’Antony (21 avril)
Le Ciné Jeanne Mourguet de Ste-Foye-les-Lyons (22 avril)
L’Atalante de Bayonne (23 et 24 avril)
Le Ciné Paradis de Fontainebleau (24 avril)
L’Ermitage de Fontainebleau (24 avril)
Les Enfants du Paradis de Chartres (24 avril)
L’American Cosmograph de Toulouse (24 avril)
Le Studio 43 de Dunkerque (24 avril)
Cinéma François Truffaut de Chilly Mazarin
…et bien d’autres…

Alors, oui, vivement leurs prochaines séances !