La CDACi du Pas-de-Calais a validé ce 20 mars le projet d’un cinéma de 5 salles qui devrait ouvrir à l’été 2025.
Avec 5 écrans et 694 places, le cinéma sera exploité par Olivier Défossé via sa SAS Cinéode, et viendra combler un manque laissé depuis la fermeture de l’historique Apollo au début des années 2000, dernier cinéma de la ville de 32 000 habitants. « Même si nous sommes à dix minutes du Pathé de 15 salles à Liévin, Lens est une des rares villes de cette taille à ne pas avoir de cinéma », souligne l’exploitant.
Le projet s’inscrit dans la redynamisation d’une zone de centre-ville, dans le quartier Bollaert, qui comprendra 150 logements, des commerces et restaurants, une maison médicale, « et déjà une piscine et un skate park », précise l’exploitant. Il prévoit une programmation mixte de 400 films par an pour le futur complexe, en s’engageant sur 35 % d’art et essai.
Les travaux devraient être lancés en septembre pour une ouverture à l’été 2025 et Olivier Défossé vise les 150 000 entrées la première année.
Pour rappel, l’exploitant, qui gère 36 cinémas, est déjà bien implanté dans les Hauts-de-France et notamment à Fourmies, où il exploite le Palace, ouvert en juin 2022.
Partager cet article