Ouvert en 1985, le Gaumont Variétés, complexe de 5 salles et 1 415 fauteuils installé dans le centre-ville d’Angers, fermera ses portes le 20 octobre prochain.
Dans un communiqué, les Cinémas Gaumont Pathé justifient leur décision en expliquant que le site « a affiché une baisse de 35 % de ses entrées en cinq ans, passant de 192 000 entrées en 2008 à 125 000 pour la fin de l’année 2013. Il n’affiche plus le niveau de confort et de modernité qu’attendent les spectateurs. L’équilibre nécessaire à la gestion d’une salle de cinéma n’a pas été atteint et dans de telles conditions, son exploitation n’est plus viable« . Le groupe ajoute que « compte-tenu de la structure du cinéma, il n’est pas possible de l’adapter aux normes qualitatives nécessaires, ni à la réglementation sur l’accessibilité aux handicapés en vigueur à partir de 2015 ».
La fermeture du multiplexe marque le troisième départ d’un cinéma du Boulevard Foch en moins de vingt ans, après l’Ariel et le Colisée à la fin des années 90. L’autre site (un multiplexe de 12 écrans et 2 522 sièges) exploité par les Cinémas Gaumont Pathé à Angers ne sera, lui, pas impacté.
Partager cet article