Le Galaxie de Aire-Sur-L’Adour change de mains

Le cinéma de la commune aturine est repris par la famille Pfister, en association avec Romain Davoine.

Exploité depuis 1987 par Robert Cuny, le mono écran était passé à deux salles (et 430 fauteuils) en 2002. Pour sa réouverture, les nouveaux exploitants ont prévu un  rafraîchissement du hall d’accueil, l’installation d’une billetterie informatisée et la mise en place d’un site internet ainsi que d’une application smartphone. À la fois généraliste et art et essai, la programmation sera assurée par Ciné Passion Landes.

L’acquisition, menée en partenariat avec l’ancien directeur des opérations de Cinéalpes, Romain Davoine, permet à la famille Pfister de renforcer une nouvelle fois son implantation dans le département landais. Elle y comptabilise désormais quatre établissements, avec le Rex d’Hossegor, le Grand Club à Dax et le Grand Club à Mont-de-Marsan. En 2019, le réseau Pfister pointait, avec plus de 540 000 entrées cumulées, au 35e rang du classement des exploitants français.

Le Galaxie de Aire-Sur-L’Adour avait pour sa part accueilli 11 000 spectateurs en 2019. Ses nouveaux acquéreurs qui tablent, « dans la configuration actuelle », sur une fréquentation annuelle de 20 000 entrées, ont en outre prévu une rencontre avec le maire pour envisager un projet de construction d’un nouveau cinéma de quatre salles dans la commune.

À noter enfin que Le Galaxie recherche un assistant directeur en CDI à 35h pour assurer la gestion du cinéma au quotidien. CV et lettre de motivation sont à envoyer à cine.galaxie.aire@gmail.com.