La CDACi des Landes a autorisé ce mardi l’agrandissement du mono-écran landais dirigé par la famille Pfister.
Le Rex d’Hossegor va changer d’allure. Le cinéma a reçu l’autorisation de la CDACi des Landes de concrétiser son projet d’extension de deux salles et 226 fauteuils. D’un écran et 298 sièges, l’établissement va porter sa capacité à trois écrans et 524 places.
C’est le cabinet d’architectes Gilbert Long qui va piloter le chantier du site exploité par la famille Pfister, via la SARL PEI. Actuellement, il faut traverser le hall et gravir quatre marches pour accéder à la salle. « L’idée est de vider le bâtiment et de surélever la toiture. Une salle sera aménagée en sous-sol, la plus petite au fond du hall et la troisième au-dessus », nous confiait Gilbert Long. Le cinéma devrait conserver son identité illustrée par sa façade habillée de colombages sous un toit triangulaire.
Cette extension va permettre à la famille Pfister de renforcer son offre dans le département. Outre le Rex à Hossegor (46 000 entrées l’an passé), elle exploite également les huit salles du Grand Club à Dax (287 000 entrées) et les huit du Grand Club à Mont-de-Marsan (208 000 entrées). Le réseau Pfister pointe au 35e rang du classement 2019 des exploitants français, avec plus de 540 000 entrées cumulées.
Partager cet article