Le comité 15-25 de l’Afcae dévoile sa première sélection

Les Rascals © Lea Renner

Le nouveau groupe de travail de l’Association française des cinémas art et essai a choisi les films qui composeront  “La Sélection 15-25” de janvier 2023 ainsi que son premier Coup de cœur.  

Les Rascals de Jimmy Laporal-Trésor (sortie le 11 janvier – Les Bookmakers/Jokers) a été désigné à l’unanimité comme premier Coup de cœur du comité travaillant sur le public des 15-25 ans. Pour rappel, ce nouveau comité propose plusieurs actions pour aider les salles à accompagner le film, comme une animation vidéoludique, avec session de jeu vidéo – en lien thématique avec le film – avec l’association Playful. Un partenariat national est aussi mis en place avec l’association ON2H (Organisation nationale du hip-hop) qui œuvre pour le développement de la culture hip-hop. « Grâce à cette association, les salles peuvent bénéficier d’interventions pour organiser des séances dédiées à la culture urbaine qui traverse le premier long-métrage de Jimmy Laporal-Trésor », précise l’Afcae. Aussi, un blind test clé en main spécial rap est mis à disposition des salles « pour donner un côté ludique à certaines séances ».

À lire aussi │L’Afcae dévoile les membres de son Comité 15-25

Les autres titres de janvier 2023 identifiés 15-25 ans par le comité, qui s’est réuni pour la première fois début novembre et se réunit désormais tous les mois, sont Radio Metronom (4 janvier – Pyramide), ­Youssef Salem a du succès (18 janvier – Tandem) et Retour à Séoul (25 janvier – Les Films du Losange). Autant de films s’adressant aux publics jeunes et que l’Afcae propose d’accompagner de manière spécifique.

Les News