D’après une information du Film français, la société, en cessation de paiement depuis juillet 2024, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny le 26 novembre dernier.
La Vingt-Cinquième Heure a distribué 33 titres dans les salles françaises depuis 2014. Son plus gros succès reste 16 levers de soleil avec Thomas Pesquet (52 000 entrées depuis sa sortie en 2018), coproduit et réalisé par son président-fondateur Pierre-Emmanuel Le Goff.
La structure s’était particulièrement démarquée durant la crise Covid, avec les séances virtuelles géolocalisées qu’elle proposait aux cinémas durant leur période de fermeture. Une initiative qu’elle a prolongé avec son concept de séances Cuult’, en France comme à l’étranger.
Côté distribution, le dernier titre proposé par La Vingt-Cinquième Heure est le documentaire La Chute du ciel d’Eryk Rocha et Gabriela Carneiro Da Cunha, sur une tribu indigène de l’Amazonie brésilienne, et qui a rassemblé environ 8 000 spectateurs en février 2025.


Partager cet article