La campagne « On a tous une bonne raison d’aller au cinéma » démarre

La mobilisation médiatique destinée à inciter les Français à aller plus nombreux au cinéma est lancée ce mercredi et se déroulera jusqu’au 20 novembre.

Conçue par l’agence Mutant Paris, produite par Slang Films et réalisée par Vincent Medioni, la campagne de communication s’appuie sur ses partenaires médias AlloCiné, Canal+, France Télévisions et Radio France. Elle bénéficiera d’une large diffusion de spots TV (20 et 30 secondes) sur l’ensemble des chaînes, dont en pré-roll sur les sites de replay. Le plan média prévoit aussi un spot radio ainsi qu’une déclinaison en affichage dynamique dans les gares.

En parallèle, de nombreuses personnalités s’engagent dans l’opération via leurs réseaux sociaux.

Les salles de cinéma ne sont pas en reste de la mobilisation, et diffuseront la version longue du spot (40 secondes) sur leurs grands écrans, partageant les multiples éléments du kit de communication sur leurs réseaux sociaux. 

Cette campagne, annoncée par Rima Abdul Malak, lors du Congrès des exploitants fin septembre, est financée par le ministère de la Culture à hauteur de 1 million d’euros. Elle est soutenue par le CNC, en appui de neuf organisations professionnelles et sociétés de gestion de droits – L’Arp, API, FNCF, Fnef, Procirep, SACD, Sacem, SPI, UPC –, avec le soutien de BNP Paribas et du courtier en assurances cinéma et publicité Rubini & Associés. 

Campagne #mabonneraison, c’est parti !

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