Kinepolis poursuit l’expansion de son parc Imax

Salle Imax du Kinepolis de Nîmes © Kinepolis

Le groupe belge international étend son partenariat avec le spécialiste canadien de la projection premium large format. Neuf nouveaux écrans Imax sont prévus dans les cinémas Kinepolis d’Europe et d’Amérique du Nord.

L’annonce de ce nouveau partenariat multi territorial a été faite le 31 mars au CinemaCon de Las Vegas. Dans le détail, sont prévus sept nouveaux équipements Imax Laser sur le Vieux continent, dont un en France, un en Belgique, deux en Espagne et deux aux Pays-Bas ; de quoi doubler la taille du parc Imax européen du circuit, qui atteindra un total de 13 salles. Une nouvelle salle Imax est également prévue au Canada (où le groupe détient les Landmark Cinemas), et une autre aux États-Unis (MJR Digital Cinemas). Huit des neuf nouveaux sites devraient ouvrir avant la fin de l’année 2025.

Une première extension de partenariat, signée en 2023 avait permis l’ouverture la même année de huit écrans Imax dans les établissements Kinepolis et ses filiales, dont le tout premier écran Imax du circuit en France, dans son Kinepolis historique de Nîmes (Gard).

Salle Imax du Kinepolis de Nîmes © Kinepolis

Les News