Reconfigurée et transformée aux normes Imax, l’une des 12 salles du “Kinepolis historique” de Nîmes propose à son public, depuis ce 20 octobre, l’expérience premium large format de la société canadienne.
En mai dernier le groupe belge annonçait la mise à niveau de 2 salles Imax, et, surtout, la création de 6 nouvelles, dont sa première en France. C’est donc son établissement de Nîmes – créé en 2000 et qui, depuis, est aussi dotée d’une salle 4DX –, qui devient le premier Kinepolis imaxé de France. Outre son écran géant incurvé allant du sol au plafond, sa salle rénovée propose aussi une projection laser et une précision sonore nouvelle génération.
En une semaine, Kinepolis aura donc inauguré quatre salles Imax en Europe – à Liège en Belgique, au Luxembourg le 18, à Nîmes le 19 et ce 20 octobre à Madrid –, sans compter celle ouverte en début de mois au cinéma Landmark de Waterloo au Canada et celle à venir, le 9 novembre, au MJR Southgate aux États-Unis.
Ces ouvertures portent à 13 le nombre de salles Imax exploitées par Kinepolis Group, dont six en Europe, six au Canada et une aux États-Unis. En effet, pour rappel, le groupe Kinepolis compte 111 cinémas à travers le monde, dont 63 en Europe (Belgique, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Luxembourg, Pologne et France), 38 au Canada et 10 aux États-Unis). En France, Kinepolis représente 17 cinémas et 190 salles.
Partager cet article