Le réseau implanté dans plusieurs territoires va ouvrir prochainement 6 nouvelles salles Imax, dont sa première en France, et en mettre 2 autres à niveau.
Avec actuellement 7 cinémas dotés de ce format immersif (deux en Belgique et cinq au Canada via Landmark Cinemas), Kinepolis accélère sur la premiumisation de son réseau grâce à l’extension de son partenariat avec Imax Corporation. En Europe, le groupe d’Eddy Duquenne va ainsi équiper quatre établissements : en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en France. Deux nouvelles salles Imax seront également ouvertes outre-Atlantique : dans le Michigan (États-Unis) et dans l’Ontario (Canada). L’accord prévoit également le passage au laser de deux salles Imax au Canada
Pour sa première salle Imax en France, le groupe belge a donc choisi un de des sites historiques sur le territoire : le Kinepolis de Nîmes dans le Gard, ouvert depuis 2000, « dotée de salles de très grandes capacités qui nous ont permis d’envisager une reconfiguration de l’une d’entre elles pour accueillir les normes Imax », explique Anne-Sophie Le Guiader, la directrice ventes, marketing et communication de Kinepolis France. Cette nouvelle salle Imax, parmi les 12 que compte l’établissement, complétera une offre premium composée des formats 4DX et Laser Ultra, « déjà plébiscités par les spectateurs nîmois ». Malgré le chantier de plusieurs mois qui se profile pour adapter l’espace et l’équipement, Kinepolis Nîmes compte bien inaugurer sa salle Imax avant la fin de l’année. « Une étape », en attendant, peut-être, d’autres salles Imax dans les Kinepolis français, le groupe belge étudiant toutes les possibilités.
Avec cet accord, Kinepolis va devenir le quatrième exploitant à posséder des salles Imax en France, après Pathé Cinémas, le Cineum de Cannes et plus récemment Megarama.
Partager cet article