Kinepolis affiche ses résultats de début d’année

© Jeroen Willems/Kinepolis

Sans surprise, le premier trimestre du groupe belge international est en retrait. Mais la barre est déjà redressée sur le T2.

Kinepolis a profité de sa première communication de résultats de l’année pour annoncer avoir déjà rattrapé sur le deuxième trimestre en cours, « notamment grâce au succès mondial de Minecraft, le film », le retard accumulé au premier trimestre. Son chiffre d’affaires dépasse désormais le niveau de l’année dernière.

Sur le T1 2025, les 109 cinémas Kinepolis à travers le monde ont accueilli un total de 6,45 millions de spectateurs (-11,6 % par rapport au T1 2024). Le groupe poursuivant sa stratégie de premiumisation, les recettes par visiteur sont, pour leur part, toujours en augmentation, tant sur la partie vente de tickets –– que sur la vente de boissons et de snacks.

Parmi ses accomplissements depuis le début de l’année, Kinepolis compte son extension de partenariat avec Imax pour 9 nouvelles salles (dont celle du Kinepolis de Lomme), l’ouverture de quatre salles ScreenX (plus précisément deux en Belgique, une au Canada et une aux États-Unis), l’introduction “Loungers”, soit des fauteuils spécialement conçus pour le(s) premier(s) rang(s) (en Europe, ils sont à Anvers en Belgique et à Leidschendam aux Pays-Bas. Au cours du premier trimestre, le groupe belge international a investi 8,5 M€ dans la maintenance et l’expansion interne et externe de son parc.

© Jeroen Willems/Kinepolis

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