CinemaCon, la convention américaine et internationale des cinémas, a démarré ce lundi 1er avril à Las Vegas, avec la remise du « Career Achievement in Exhibition Award » 2019 au co-président de Pathé, récompensant à la fois sa carrière et son apport au secteur.
Dans son discours introductif, Mark Zoradi, CEO de Cinemark (3e circuit américain et un des géants mondiaux), a rendu hommage à « l’excellence et à la passion sans réserve pour le cinéma » de Jérôme Seydoux, avant de rappeler le parcours qui a mené ce dernier du monde de la finance dans les années 1960 à la tête du circuit leader de France et un des circuits européens majeurs. Les Cinémas Pathé Gaumont comptent aujourd’hui 108 cinémas dans 5 pays (France, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Tunisie) pour 1 117 écrans et 63,4 millions d’entrées au total, dont 44,8 millions en France.
Pour réussir dans le futur, nous allons avoir besoin d’innover, de continuer à investir et à démontrer aux studios, aux producteurs, aux réalisateurs et aux talents que le grand écran est meilleur pour les films.
Jérôme Seydoux
« Je suis très fier d’être devant vous aujourd’hui », a déclaré l’intéressé devant l’assemblée réunie au Caesars Palace de Las Vegas. « Cette distinction me permet de partager avec vous ma confiance en l’avenir de l’exploitation cinématographique. Notre secteur a résisté à bien des crises et aura encore beaucoup de batailles à mener. Pour réussir dans le futur, nous allons avoir besoin d’innover, de continuer à investir et à démontrer aux studios, aux producteurs, aux réalisateurs et aux talents que le grand écran est meilleur pour les films. Nous allons aussi prouver à Netflix que la priorité de la sortie salle d’une oeuvre est un plus pour eux. » Pour clore son discours, Jérôme Seydoux a souhaité partager la distinction avec l’ensemble de l’équipe Pathé ainsi que sa famille.
À noter que la cérémonie de remise du « Career Achievement in Exhibition Award » a eu lieu dans la foulée d’une table ronde consacrée aux grandes évolutions du secteur (plateformes de streaming, médias sociaux, service clients, marketing “new age”…), avec Jérôme Seydoux parmi les participants.
Partager cet article