Feu vert pour une réouverture des cinémas en Martinique

Le multiplexe Madiana à Fort-de-France est géré par la famille Elizé. ©DR

[mis à jour le 10/12/20] La reprise d’activités sera possible à compter du 11 décembre, a annoncé le Préfet du département. Le Madiana de Schœlcher réouvre ses portes samedi 12.

Seul territoire d’Outre-mer où les salles étaient encore fermées la Martinique va bientôt rallumer ses projecteurs. La préfecture de l’île, lors d’une conférence de presse organisée le 7 décembre, a en effet précisé de nouvelles mesures d’allègement du fait de l’évolution favorable de la pandémie dans ce département également confiné depuis le 30 octobre. À partir du 11 décembre, les salles de spectacles et de cinéma seront autorisées à reprendre leur activité. Elle sera dans un premier temps limitée, un couvre-feu étant instauré de 21h à 4h jusqu’au 13 décembre inclus.
Le Madiana de Schœlcher, aux abords de Fort-de-France, va ainsi retrouver son public dès samedi 12 à 13h. Le multiplexe de 10 salles, seul cinéma privé de Martinique, est exploité par la famille Elizé, qui porte d’ailleurs le projet d’un autre site de cinq écrans à Rivière-Salée, dans le sud de l’île. Pour l’heure, se pose bien entendu la question de l’offre de films, alors que la réouverture des salles en France métropolitaine semble s’éloigner un peu plus…

Le multiplexe Madiana à Fort-de-France est géré par la famille Elizé. ©DR

Les News