Un nouveau cinéma autorisé en Martinique

Le multiplexe Madiana à Fort-de-France est géré par la famille Elizé. ©DR

La CDACi locale a de nouveau validé le projet de la famille Elizé à Rivière-Salée. Le cinéma de 5 salles devrait voir le jour en 2020.

Bonne nouvelle pour la famille Elizé, exploitant phare en Outre-mer. La CDACi de Martinique vient d’avaliser le projet de cinéma à Rivière-Salée, au sud de l’île. Cette nouvelle autorisation, décidée pour des raisons administratives, vient confirmer la première validation de la commission datant d’avril 2018.

Dans la commune de plus de 10 000 habitants, le groupe Elizé prévoit la construction d’un établissement de 5 salles et 1 288 fauteuils sous l’entité « Les Toiles du Sud ». Une manière de renforcer sa présence puisqu’il gère déjà les 10 salles du Madiana à Fort-de-France (955 443 entrées en 2018).

Ce nouveau cinéma, dont l’ouverture est espérée en 2020, s’inscrira dans un projet plus vaste d’aménagement. En effet, la commune de Rivière-Salée entend ériger un pôle agroalimentaire et un pôle d’accompagnement des entreprises sur le même terrain. De plus, le futur siège de la communauté et une déchetterie y prendront leur quartier.

À noter qu’à Fort-de-France, le cinéaste Willy Rameau et sa société IDIEDA développent également un projet de 6 salles qui devrait ouvrir à la même période.