Le groupe dirigé par Jean-Claude Tupin s’est vu valider à l’unanimité son projet premium en Haute-Saône.
Après Dole en mars 2025, le Majestic de Vesoul sera à son tour équipé d’une salle IMAX suite à la validation en CDACi ce jeudi 16 avril. Le projet, suivi par Ciné Conseil, propose d’ajouter à l’établissement un écran de 21 m de base ainsi que 298 fauteuils. Jean-Claude Tupin précise que des films non-IMAX y seront également projetés, afin de limiter le nombre de séances sur-tarifées. L’étude de marché prévoit ainsi une augmentation de la fréquentation du site de 10 % par rapport aux 232 000 entrées enregistrées en 2025.
Majestic remplacera à cette occasion deux de ses salles par ses concepts premium : Odyssée ainsi que « l’ultra premium » Inceptiom, inauguré pour l’occasion. La fin des travaux est attendue pour la fin d’année au plus tard.
À lire aussi | Les exploitants français en PLF
Il s’agira donc du 34e cinéma équipé en IMAX en France. La société canadienne est déjà présente chez Pathé, Megarama, Kinepolis et Cineplanet, en attendant l’ouverture d’une salle au Capitole My CineWest Pontet.
À lire aussi | Rencontre avec Giovanni Dolci, Chief Commercial Officer d’IMAX


Partager cet article