États-Unis : The Cinema Foundation lance un programme de bande-annonces

Dans la foulée du CinemaCon, l’association nationale des cinémas américains annonce, via sa fondation, un programme spécial pour promouvoir les films auprès du grand public.

La question de l’avant-séance a été largement discutée lors du dernier CinemaCon, par le président de Cinemas United Michael O’Leary, mais aussi de nombreux exploitants et dirigeants de studios. Et pour mieux informer le public en amont, le patron de Kinepolis, Eddy Duquenne, a suggéré de concevoir un programme spécial de bandes-annonces, à l’image du Discovery Day organisé dans les salles du groupe belge. Ainsi, le Sneak Peek Showcase sera proposé au public de milliers de cinémas américains les 22 et 24 avril prochains, avec une compilation de 70 minutes de films-annonces et d’images inédites, à destination du grand public.

Tous les grands studios hollywoodiens participent à l’opération – Sony, Lionsgate, Warner Bros., Universal, Focus Features, Amazon MGM, Paramount et Disney – qui s’inscrit dans le cadre de la campagne “@The Movies”, lancée par la Cinema Foundation, branche de Cinema United. Le Sneak Peek Showcase, soutenu par Fandango et The Coca-Cola Company, permettra aussi aux étudiants des écoles de cinéma partenaires de créer du contenu spécial. 

« Sneak Peek Showcase est une nouvelle façon d’offrir aux spectateurs un aperçu exclusif des films qui sortiront bientôt dans un cinéma près de chez eux », a déclaré Bryan Braunlich, directeur exécutif de la Cinema Foundation.
Les billets pour le Sneak Peak Showcase sont en vente au prix de 3 $ sur les sites web des cinémas, ainsi que sur atthemovies.co et sur Fandango. Les bénéfices seront reversés à des associations caritatives, dont Variety – The Children’s Charity, la Will Rogers Motion Picture Pioneers Foundation et la Cinema Foundation.

Pour rappel, la Cinema Foundation est une organisation caritative créée en 2022 par Cinema United. Dans le cadre de sa campagne “@The Movies”, elle a notamment organisé la Journée nationale du pop-corn le 19 janvier, et prépare la Soirée en amoureux au cinéma pour le 19 août prochain, ou encore la Journée familiale au cinéma le 9 novembre 2025.

Les News