Disney passe Jungle Cruise en day-and-date aux États-Unis

Jungle Cruise, avec Dwayne Johnson et Emily Blunt ©2020 Disney Enterprises, Inc./Frank Masi

L’adaptation cinématographique de l’une des attractions fétiches des parcs Disney sortira simultanément en salles et sur Disney+. 

Après Raya et le Dernier Dragon et les Cruella et Black Widow à venir, la compagnie poursuit donc son approche « adaptative » en matière de diffusion de line-up. Toujours prévu le 30 juillet dans les salles américaines, Jungle Cruise sera donc aussi accessible en Premier Access – soit avec un surcoût de 29,99 dollars – pour les abonnés de la plateforme. « Le plus important pour notre film est de prendre soin des familles du monde entier en [leur] donnant différentes options pour le visionner », a commenté la star (et producteur du film) Dwayne Johnson sur les réseaux sociaux. La comédie familiale d’action est toujours datée au 29 juillet en France.

Depuis son lancement en novembre 2019 aux États-Unis, Disney+ a aussi eu l’exclusivité sur le territoire de Le seul et unique Ivan, Hamilton, Mulan, Soul… et bientôt le nouveau Pixar Luca, qui sera accessible sans surcoût sur la plateforme. 

En outre, la plateforme, qui dépassait récemment les 100 millions d’abonnés à travers le monde, accuse un ralentissement de son développement d’audience, avec “seulement” 103,6 millions d’abonnés d’après les résultats trimestriels publiés jeudi 14 avril, soit en deçà 109 millions pronostiqués par les analystes. Le CEO Bob Chapek déclare pour sa part toujours viser les 230 à 260 millions d’abonnés d’ici fin 2024. Enfin pour rappel, la plateforme a procédé à une première augmentation tarifaire aux États-Unis depuis le 26 mars. L’abonnement mensuel au service de streaming a augmenté de un dollar, à 7,99 $, tandis que l’abonnement annuel passait 69,99 $ à 79,99 $. En Europe, notamment en France, les tarifs Disney+ ont déjà augmenté de 2 euros (à 8,99€ par mois) depuis l’arrivée de l’offre Star en février dernier.