La 23e édition de l’événement organisé par la FNCF a accueilli 1,7 million de spectateurs en salles, un résultat décevant faute d’une offre trop peu attrayante.
Elle était attendue, et n’a malheureusement pas eu l’ampleur souhaitée. L’édition 2024 du Printemps du Cinéma qui s’est déroulée du 24 au 26 mars a réalisé 1,7 million (M) d’entrées, soit le plus faible total depuis sa création. Ces trois jours enregistrent une baisse de 28 % par rapport à 2023 (2,35 M), et de 21 % par rapport à 2022 (2,15 M), ce qui s’explique « par une offre insuffisamment renouvelée, en particulier du fait des conséquences de la grève des professionnels américains », selon un communiqué de la Fédération.
Au total, 800 000 entrées ont été réalisées le dimanche (47 % du résultat total), puis 425 000 le lundi et 475 000 le mardi. Les spectateurs ont ainsi été « 40 % de plus à se rendre au cinéma pendant les 3 jours de l’opération que pendant les mêmes jours de la semaine précédente ».
La FNCF, qui se félicite toutefois d’une « communication réussie grâce aux nouveaux partenaires de l’opération et un soutien média sans faille », se tourne désormais vers le dimanche 30 juin, avec les quatre journées de La Fête du Cinéma 2024.
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