Les deux cinémas de centre ville, de quatre salles chacun, seront désormais exploités par deux professionnelles implantées localement.
Aline Rolland, gérante du Caméo Commanderie et Caméo Saint-Sébastien a passé la main, mardi 7 février, à deux consoeurs du Grand Est, Charline Tabaraud et Flore Tournois, respectivement programmatrice et directrice d’exploitation des Stars de Strasbourg.
« Nous avons saisi l’opportunité [de ce] projet de cession pour nous engager dans une reprise de salle d’excellence en matière d’art et essai et à travers le maintien d’un modèle indépendant que l’on connaît », commentent Flore Tournois et Charline Tabaraud dans leur communication. Collaboratrices au sein des Star, les co-gérantes continueront d’œuvrer à leurs missions de responsable exploitation et de programmatrice à Strasbourg. Leur ambition est de créer une synergie forte entre les différents sites et de relever les défis que l’exploitation traverse. « Nous piloterons les cinémas Cameo en nous appuyant sur les équipes locales et en étant nomades entre Strasbourg et Nancy, dans l’objectif prochain de rapprocher les faux jumeaux du Grand Est – les cinémas Star et Cameo – pour former un pôle art et essai régional plus fort. »
Classés et triplement labellisés, le Cameo Commanderie (450 fauteuils) et le Caméo Saint-Sébastien (760 fauteuils), avaient réalisé respectivement 123 044 et 134 368 entrées en 2019. Pour rappel, le parc cinématographique nancéien compte également l’UGC Saint-Jean (213 917 entrées en 2019) et un Kinepolis (685 976).
Plus de détails dans le magazine Boxoffice Pro du 15 février.
Partager cet article