De Cannes à Cagnes, les exploitants visitent la salle Ice

CGR Cinémas invite les professionnels présents au festival de Cannes à découvrir son format immersif.

À l’heure où les exploitants s’interrogent plus que jamais sur l’attractivité – voire la nécessité – des salles premium, le groupe rochelais poursuit la promotion et l’expansion de son format immersif “maison”. Pendant le Festival de Cannes, CGR organise des sessions découverte dans sa salle Ice de son site de Cagnes-sur-Mer. La première présentation a eu lieu jeudi 19 mai, avec un extrait exclusif d’Avatar 2 et les bandes-annonces des prochaines sorties dans le format, Top Gun : Maverick, Jurassic world : Le monde d’après, Les Minions : Il était une fois Gru ou encore un extrait du concert d’Imagine Dragons.

Robert Laborie, responsable du développement chez CGR, témoigne des résultats positifs du format Ice sur la fréquentation, avec un taux de remplissage deux fois plus important qu’en salle standard, et sur le chiffre d’affaires, avec un prix moyen supérieur de 50%.

Pour rappel, la technologie Ice repose sur une projection laser 9 DLP résolution 4K, un son Dolby Atmos, et surtout des écrans latéraux qui prolongent l’image du film par des effets de formes et de couleurs.

à lire aussi : La technologie immersive, axe stratégique majeur chez CGR

Les prochaines visites de la salle de Cagnes-sur-Mer auront lieu les lundi 23 et mercredi 25 mai. Au départ du bateau Éclat sur le port maritime de la Pantiero, une navette assure ensuite le transfert à Cagnes, à quelque 40 minutes de Cannes.

lien d’inscription.