Lors de sa réunion plénière du 29 mai, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a décidé d’engager une réflexion sur la publicité pour le cinéma à la télévision.
« L’intérêt du secteur du cinéma est d’être exposé mais son intérêt est qu’une part de ce secteur n’en écrase pas une autre », a déclaré Olivier Schramek, le Président du CSA. Les organisations professionnelles concernées, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), les chaînes de télévision, et les acteurs de la filière publicitaire seront invités à s’exprimer sur cette question dans le cadre d’auditions qui débuteront dans la seconde partie du mois de juin. A l’issue de celles-ci, « le Conseil, soucieux de la prise en compte de la diversité des situations dans un contexte économique difficile, élaborera des propositions qu’il souhaite voir soumises à la concertation d’ici la fin de l’année ».
L’ouverture de la publicité à la télévision pour le cinéma pourrait générer 10 M€ de recettes nouvelles pour les chaînes généralistes, une aubaine donc… Reste à savoir au détriment de quels autres budgets se feraient de tels arbitrages.
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