Pauline Augrain nommée directrice du numérique du CNC

© CNC

Dominique Boutonnat, président du Centre du cinéma et de l’image animée, a choisi Pauline Augrain pour diriger le service numérique du Centre. Elle prendra ses fonctions à partir du 1er août, succédant à Vincent Florant, devenu attaché audiovisuel des services culturels français à New York. C’est une promotion interne pour celle qui était depuis novembre 2019 directrice adjointe du numérique, participant, entre autres, à la mise en œuvre de plusieurs actions, comme le « choc de modernisation », l’appel à projets « La Grande Fabrique de l’image » ou encore la création du service de l’attractivité.

Dans ses nouvelles fonctions, la nouvelle directrice supervisera également l’ensemble des dispositifs de soutien liés aux technologies numériques et innovantes, ainsi que la transformation numérique du CNC, en assurant la conception et la gestion des systèmes d’information au service des agents et des professionnels de l’image.

Diplômée de Sciences Po Paris et après des expériences dans la production audiovisuelle et dans la vidéo à la demande, Pauline Augrain entre au CNC en 2008 au poste de chargée de mission pour accompagner la mise en place et la croissance du fonds d’aide aux projets pour les nouveaux médias. En 2015, elle devient cheffe du service de la création numérique qui pilote notamment le soutien au jeu vidéo et à la réalité virtuelle.

© CNC