Transformé en night club le temps d’une nuit, L’Arlequin a accueilli 800 personnes.
Après avoir été le premier cinéma à accueillir un opéra live dans ses murs en mars 2023, L’Arlequin, du réseau Dulac Cinémas à Paris, est devenu, dans la nuit du vendredi 5 avril, de 23h à 5h du matin, un temple de la micro-(hard) house-techno-trance à l’occasion d’une soirée Crescendo. La salle 1, la plus grande du cinéma, s’était entièrement transformée en dancefloor vibrant aux rythmes des DJs Emma B, Baccus, Augis et Enflure, via un soundsystem L-Acoustic équilibré avec l’acoustique du cinéma.
Et tandis que la salle 2 était dédiée à la projection de 80 clips musicaux, des Daft Punk à Michael Jackson en passant par Pink Floyd et A$AP Rocky, la salle 3, plus intimiste, a fait office de VIP room pour accueillir les nombreux artistes présents. Enfin, un espace bar situé entre les salles permettait de profiter de cocktails, de bières, sans oublier le stand de hot-dog actif à partir de 2 heures du matin, à l’instar d’autres activités foraines (grande tombola spécial cinéma, machine à pinces…).
Une nouvelle expérience différenciante pour le Dulac Cinéma du 6e arrondissement, qui accueille entre autres, dans le cadre de la riche saison culturelle Kaléidoscope du réseau parisien, le ciné-club Arlequeen dédié à la culture drag et le “plateau d’humour” L’Arlequin Comedy Club.
Partager cet article