Jour 2 au Caesars Palace de Las Vegas : Lionsgate danse entre The Weeknd et Ballerina…
En collaboration avec Boxoffice US
L’an dernier au CinemaCon, le biopic sur Michael Jackson, Michael, avait été le point d’orgue de la présentation de Lionsgate. Depuis, les reshoots ont repoussé la sortie du film à octobre, mais c’est à nouveau en musique que le studio a charmé les exploitants. Ils ont eu droit à une performance en deux chansons de The Weeknd, pour annoncer Hurry Up Tomorrow, une fiction inspirée d’un titre phare du chanteur, prévue pour le 14 mai aux Etats-Unis – et le 16 en France chez Metropolitan.

À lire aussi | CinemaCon 2025 : Michael O’Leary appelle à une refonte collective du cinéma en salle
La présentation de Lionsgate 2025 a aussi mis l’accent sur Ballerina, le spin-off de John Wick. La star Ana de Armas a présenté une longue séquence d’action du film, digne des principaux volets de John Wick. Les projets pour la franchise s’étendront d’ailleurs au-delà de Ballerina, avec un spin-off supplémentaire dirigé par Donnie Yen, co-vedette de John Wick 4, un préquel animé mais aussi un John Wick 5 avec Keanu Reeves, qui reviendra sous la direction de Chad Stahelski. Lionsgate a également consacré du temps à la promotion de deux autres franchises : Insaisissables 3, prévu pour novembre 2025, et Hunger Games: Sunrise on the Reaping, pour novembre 2026.

Du côté des films originaux, Lionsgate proposera The Long Walk, adapté d’un roman de Stephen King et avec Mark Hamill, annoncé pour le 12 septembre. Le jour de Noël sortira The Housemaid, basé sur une trilogie de romans populaires. Ce thriller, mis en scène par Paul Feig qui y dirige Sydney Sweeney et Amanda Seyfried, pourrait donner lieu à des suites basées sur les autres romans. Autre adaptation littéraire : celle d’American Psycho, cette fois par Luca Guadagnino mais qui n’est pas encore datée. Enfin, la longue présentation de Power Ballad, le prochain film de John Carney, a été particulièrement appréciée. Cette comédie dramatique se déroulant dans le milieu de la musique ressemble à une version bro-mantique de A Star is Born, et pourrait s’imposer comme une contre-programmation bienvenue aux films d’action.
À lire aussi | CinemaCon 2025 : Un nouveau plaidoyer pour l’exclusivité salle
… et Warner fonce en F1 et avec Superman

Du côté de chez Warner, c’est une belle brochette d’acteurs qui sont venus présenter Superman et ses images exclusives. David Corenswet, Rachel Brosnahan et Nicholas Hoult se sont prêtés à une séance de questions-réponses avec les professionnels, comme un avant-goût de la campagne marketing autour de ce qui pourrait être l’un des films les plus importants de l’année, en tout cas de cet été.
À quelques semaines de sa sortie (le 16 avril en France), Sinners a été présenté par son réalisateur Ryan Coogler à travers un message vidéo. La campagne de marketing de ce thriller avait été lancée le mois dernier au festival du film SXSW.
Le réalisateur Joseph Kosinski et le producteur Jerry Bruckheimer ont dévoilé les dix premières minutes de F1. Cette production Apple sera lancée sur le marché international par Warner Bros. Ont suivi les présentations de Destination finale : Bloodlines, One Battle After Another de P.T. Anderson (en présence des stars Leonardo DiCaprio et Regina Hall), The Bride de Maggie Gyllenhaal et le film d’animation The Cat in the Hat prévu pour février 2026. Enfin, le bref aperçu donné de Weapons (janvier 2026) a suffi à le vendre comme l’un des titres d’horreur les plus convaincants de l’année prochaine.
À lire aussi | CinemaCon 2025 : Sony Pictures en force
Partager cet article