Le Senior vice-président des ventes internationales de Walt Disney est désigné distributeur de l’année.
Présent au sein du groupe depuis 1991, Jeffrey Forman s’est d’abord occupé de la mise en place de la branche Asie-Pacifique, avant de participer à l’ouverture des bureaux de Disney dans la région, notamment en Corée du Sud, Thaïlande, Nouvelle Zélande… À partir de 2010, il supervise la distribution internationale. Ainsi, depuis 1992, il a participé à la sortie de tous les films du studio, du Roi Lion à Vice-versa 2 en passant par Avatar 2 ou encore les franchises Marvel et Pirates des Caraïbes.
À lire aussi | CineEurope 2024 : Nicolas Seydoux honoré
« Jeff a joué un rôle important chez Disney pendant plus de trois décennies, donnant l’exemple tandis que l’industrie a subi de nombreux changements, a commenté Andrew Sunshine, président de Film Expo Group, la structure qui porte CineEurope. Il ne cesse de prouver que son implication et son dévouement à Disney sont sans égal. Jeff Forman est le parfait dirigeant à qui décerner cet honneur, et ne pourrait être plus digne de ce prix. »
Jeffrey Forman succède donc à Tonis Kiis, le SVP de la distribution internationale de Warner Bros, en tant qu’International Distributor of the Year. Il recevra sa récompense le 20 juin à Barcelone, lors du dernier jour de CineEurope qui commence le 17 juin.
À lire aussi | CineEurope 2024 : une distinction pour Kinepolis
Partager cet article