La manifestation qui fédère les cinémas du Grand Est a dévoilé sa nouvelle image… et les quatre premiers titres qui feront partie de son programme 2022.
L’opération initiée par le Syndicat des directeurs de cinémas de l’Est, le Syndicat des directeurs de cinémas Rhin & Moselle et l’Association des cinémas indépendants de l’Est, revient du 20 au 27 août 2022. Et adopte, à l’occasion de son quart de siècle d’existence, une nouvelle identité visuelle qui « distille bien-être et douceur de vivre, en rupture avec les tendances “rétro” que le 7e art a connues récemment et le climat sombre de la crise sanitaire », s’enthousiasment ses porte-parole.
Ciné-Cool, qui bénéficie notamment du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles, de la région Grand Est, de TER Fluo et de la MGEL, propose pendant huit jours des places à 4,50 € dans les salles participantes. Un tarif appliqué à l’ensemble des films à l’affiche, ainsi qu’à la cinquantaine d’avant-premières spécialement programmées pour l’événement, qui donnent lieu à de nombreuses rencontres avec les équipes de films.
Quatre avant-premières sont d’ailleurs déjà annoncées pour l’édition 2022 :
- Revoir Paris d’Alice Winocour (sortie le 07/09/22, Pathé)
- Une belle course de Christian Carion (21/09/22, Pathé)
- Le Visiteur du futur de François Descraques (07/09/22, KMBO)
- La Dégustation d’Ivan Calbérac (31/08/22, Studiocanal)
L’été dernier, Ciné-Cool a enregistré 255 000 entrées sur les 68 cinémas participants d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine, renouant avec son niveau de 2019.
Partager cet article