CGR Cinémas ouvre une seconde salle ICE en Arabie Saoudite

©Tanguy Colon

Après Riyad, le groupe de Jocelyn Bouyssy poursuit sa collaboration avec Vox Cinemas avec cette nouvelle installation à Djeddah, deuxième plus grande ville du royaume saoudien.

La technologie immersive de CGR a été lancée le week-end dernier dans le nouveau multiplexe de Town Square à Djeddah, exploité par la filiale du groupe émirati Majid Al Futtaim. Une installation qui était prévue dans le partenariat signé début 2019 entre le groupe rochelais et le premier opérateur du Moyen-Orient, pour équiper une dizaine de ses salles aux Émirats arabes unis et en Arabie Saoudite. Dans le royaume où les cinémas ne sont autorisés que depuis deux ans, la salle ICE de Djeddah est la deuxième à être équipée après celle du Vox du Ryad Park, « qui avant le confinement, était complète à toutes les séances », se réjouissait Jocelyn Bouyssy cet été.

Dans son communiqué officiel du 9 décembre, le directeur général de CGR Cinémas déclare : « En ces temps difficiles, nous accueillons Vox Cinemas qui continue d’offrir une technologie de premier ordre aux cinéphiles. Le format premium ICE Immersive dépasse toute expérience dans les cinémas, et les chiffres le prouvent. »
Pour Cameron Mitchell, CEO de Majid Al Futtaim Cinemas and Majid Al Futtaim Leisure & Entertainment, « Majid Al Futtaim reste à la pointe de l’innovation dans la région, en adaptant continuellement les nouvelles technologies pour permettre à VOX Cinemas d’offrir une expérience client exceptionnelle ».

Pour rappel, 27 blockbusters hollywoodiens sont sortis en 2019 dans le format ICE immersive, et déjà 21 titres en 2020, malgré la pandémie.