Cap’Cinéma dévoile son multiplexe « premium » vers Nice

Le cinéma de Cagnes-sur-Mer1 ©Cap'Cinéma

Le réseau de Philippe Dejust a ouvert à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, un établissement de dix salles.

« Au sein de ce nouveau site, nous avons concentré tout notre savoir-faire qui a déjà fait ses preuves dans les autres cinémas que nous avons ouvert depuis plusieurs années », explique le PDG de Cap’Cinéma, groupe qui compte désormais 24 sites et 160 écrans, se classant 4e dans les classement des circuits français.

Dans ce multiplexe, on trouve des projecteurs « déportés » installés dans les couloirs d’accès et qui évitent ainsi la construction de cabines (sauf pour la plus grande capacité, qui sert également de salle de spectacles et qui possède sa propre régie) ; un « vrai bar » baptisé The Movie Bar Club et qui ressemble beaucoup plus à un espace lounge qu’à un stand de confiserie avec, au menu, produits du terroir, régionaux ou provenant de contrées lointaines (à noter que le même espace propose aussi des brunchs tous les dimanches matin) ; « Cap’Bambins », un espace-garderie qui permet d’organiser anniversaires, ciné-ateliers et autres animations à destination des plus jeunes ; le concept « All That Jazz », si cher au passionné de ce genre musical qu’est Philippe Dejust, et qui permet au public local de bénéficier de concerts exclusifs à longueur d’années ou encore les fameuses « places Premium » dont le concept a été mis en œuvre ici avec succès.

Champagne

Le principe en est simple : moyennant un supplément de prix raisonnable, les spectateurs ont la possibilité de bénéficier de l’un des 250 fauteuils VIP en cuir numérotés, avec un large espace de 1,40 m entre chaque rangée et situés en haut de 3 des 10 salles du multiplexe. Une fois la place choisie et achetée via Internet ou à une caisse Premium située dans le hall, le client privilégié a un accès direct à son fauteuil et, s’il a pris l’option « Plus », a également droit à une coupe de Champagne (ou une autre boisson) ainsi qu’à une collation sous forme de tapas.

Comme dans la plupart des autres sites du groupe, en plus d’une programmation de films qui se veut riche et éclectique (sur l’en- semble du circuit, 16 établissements sont classés art et essai et publient leur propre revue baptisée « Art Ciné »), la part belle est faite à Cagnes-sur-Mer aux autres propositions de spectacles. À l’affiche, il y a ainsi des retransmissions d’opéras, de ballets en direct, d’événements sportifs, de rencontres et autres conférences.

Des chiffres prometteurs

En termes de fréquentation, les prévisions de ce multiplexe se situent entre 400 et 500 000 entrées par an. « Dans la région, la concurrence est bien présente et nous « partons de zéro » avec la création de ce multiplexe qui ne vient pas remplacer un site existant. En effet, nous avons simplement repris la pro- grammation du mono-écran du centre-ville en accord avec la mairie de la ville. Cela nous permet de bénéficier ainsi d’une sorte de « 11e salle » qui vient compléter notre offre de programmation. Néanmoins, une nouvelle clientèle reste à créer. En plus, nous ne bénéficions pas ici de la carte Pathé, ce qui nous prive d’une petite partie de ce public potentiel. Mais cela ne m’inquiète pas outre mesure car à Paris, par exemple, nous ne bénéficions pas de la carte UGC dans notre complexe de l’Etoile Lilas et cela ne nous empêche pas d’y voir notre fréquentation augmenter d’une année sur l’autre ! »

Le cinéma de Cagnes-sur-Mer1 ©Cap'Cinéma

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