Cannes 2023 : les jeunes décernent leur coups de coeur

Cinq étudiant·es ont décerné leurs Coups de coeur © Isabelle Nègre

Parmi les 10 films présentés lors des Rencontres nationales art et essai 2023, cinq seront valorisés auprès des 15-25 ans.

Étudiant·es au cinéma
Dans le cadre du dispositif expérimental Étudiant·es au cinéma, l’Afcae, avec le concours des associations territoriales, ont invité aux Rencontres nationales art et essai Quentin Bruère (ambassadeur au cinéma La Coursive, scène nationale de La Rochelle), Amal Mernit (ambassadrice aux cinémas du Palais de Créteil), Eva Picot (ambassadrice au cinéma Le Concorde à Nantes), Mona Favoreu (ambassadrice au cinéma ABC de Toulouse) et Louise Grimonpont (ambassadrice au Ciné St-Leu d’Amiens).
Parmi les 10 films découverts pendant ces Rencontres, les étudiant·es ont sélectionné : Linda veut du poulet ! de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach (Gebeka, 18 octobre) et Le Procès Goldman de Cédric Kahn (Ad Vitam, 27 septembre), afin de les soutenir et de les programmer sur leur territoire

Comité 15-25
De son côté, le Comité 15-25 de l’Afcae a décerné son Coup de cœur à How to Have Sex de Molly Manning Walker (Condor). Linda veut du poulet ! et Àma Gloria de Marie Amachoukeli (Pyramide, 30/08) ont quant à eux reçu une mention 15-25. 

Mention pass Culture 
20 jeunes ambassadeurs du pass Culture, qui ont eux aussi participé aux Rencontres de l’Afcae, ont décerné leur mention à Rosalie de Stéphanie Di Giusto (Gaumont, 24/01/24), qu’ils mettront en valeur sur l’appli et les réseaux du pass, notamment à travers leur entretien avec la réalisatrice.

Cinq étudiant·es ont décerné leurs Coups de coeur © Isabelle Nègre

Les News