Canal+ pourrait racheter OCS et Orange Studio

La filiale de Vivendi aurait entamé des « discussions avancées » avec le groupe Orange pour le rachat de son pôle cinéma et télévision.

Selon Variety, Canal+ serait donc en passe de racheter Orange Studio – production, ventes internationales et distribution des films –  et OCS. Le groupe présidé par Maxime Saada détient déjà 33 % d’OCS, dont il propose le catalogue dans ses propres offres depuis 2011.
Si aucun montant n’est avancé, Canal+ et Orange pourraient entrer en négociations dès septembre et soumettre dans la foulée leur projet à l’Autorité de la concurrence. Toujours d’après Variety, la cession serait actée au bout d’un an. 

OCS, qui doit faire face comme d’autres à la concurrence de nouvelles offres de SVOD en France, verra en effet son accord exclusif avec l’Américain HBO prendre fin… début 2023. Par ailleurs, si le lancement dans l’Hexagone de HBO Max, couplé désormais avec discovery+, est retardé, Canal+ aurait ensuite plus de poids pour négocier un accord de distribution exclusive avec ce nouveau service et l’intégrer à son bouquet de chaînes.

En 2011, l’Autorité de la concurrence s’était opposée à un premier projet de fusion entre Canal+ et OCS. Mais dans le paysage actuel, où devrait être actée bientôt la fusion TF1/M6, cet accord entre la filiale de Vivendi et le premier opérateur télécom français ne semble pas impossible.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News