L’étincelle de Marvel n’est pas suffisante pour réveiller une fréquentation encore bien morne.
Deux nouveautés intègrent le top 10 week-end, pour un total de 454 000 entrées sur 20 700 séances, soit une part de respectivement 41 % et 33 %. Comme attendu, Thunderbolts* occupe la première place du classement, bien que son démarrage soit mon canon qu’espéré. La nouvelle sortie MCU engrange 407 000 tickets pour 28 entrées par séance (e/s), soit le deuxième plus mauvais démarrage de la franchise depuis 2021, après les 333 000 billets de The Marvels. Parmi les nouveautés de 2025, Thunderbolts* boucle toutefois le cinquième meilleur premier week-end de l’année, entre les 445 000 de Blanche Neige et les 360 000 de Un ours dans le Jura.
À lire aussi | Box-office mensuel : en avril, la fréquentation peine à se recouvrir d’un fil
L’autre nouveauté du classement, Une pointe d’amour, peine à convaincre les spectateurs avec 47 000 entrées (51 000 avec AP) et 7 e/s ; un résultat bien en-dessous des dernières comédies françaises similaires, telles que On ira (140 000 tickets au rythme de 17 e/s) et À bicyclette ! (119 000 entrées avec 20 e/s).
Du côté des continuations, Zion affiche la meilleure tenue avec une régression de seulement 18 %, et toujours une très bonne moyenne de 29 e/s – la meilleure du top 10 ; le long métrage de Nelson Foix totalise désormais 374 000 entrées. Belle tenue également pour L’amour c’est surcoté, qui écoule 84 000 tickets (-25 %) pour 14 e/s, et en cumule 224 000. Warner continue de placer deux films sur le podium, à savoir Minecraft et Sinners, au coude-à-coude avec quelque 135 000 chacun. Ce dernier obtient une bonne moyenne de 21 e/s, et devrait titiller, voire atteindre, le million.
Au total, le top 10 du week-end cumule 1,1 million (M) d’entrées, soit une baisse de 10 % par rapport à la semaine dernière. Le classement est également en fort recul par rapport à celui de la semaine équivalente des années précédentes : baisse de 49 % par rapport à 2022 (2,1 M), de 47 % par rapport à 2023 (2 M), et de 51 % par rapport à 2024 (2,2 M), marqué par le lancement de Un p’tit truc en plus.
Entrées cumulées du 30 avril au 4 mai 2025 :

Entrées du top 10 week-end (2022-2025) :

Partager cet article