Le studio met à jour les dates de sortie de sept productions qui s’étaleront sur 2021 et le premier trimestre 2022.
Si à l’instar de la précédente production Pixar Soul, Luca ne sortira pas en salles, Black Widow devrait pour sa part bel et bien connaître le grand écran. Le prochain Marvel, qui sera lancé le 9 juillet en day-and-date aux États-Unis, sortira deux jours plus tôt en France et exclusivement au cinéma, chronologie des médias oblige. Auparavant daté au 5 mai, le film de Cate Shortland avec Scarlett Johansson devrait bénéficier au début de l’été de meilleures conditions d’exposition. Les semaines passant, la perspective d’une reprise début mai s’obscurcit de plus en plus tout en sachant que la réouverture des salles devrait se dérouler en trois étapes d’allègement des restrictions de jauges.
Et si on peut encore s’interroger sur le maintien des sorties de Raya et le Dernier Dragon et Nomadland, respectivement aux 21 avril et 12 mai prochains, suivi de Cruella le 26 mai, Disney décale Free Guy, la comédie déjantée de Shawn Levy avec Ryan Reynolds,du 19 mai au 11 août, Disney lancera Free Guy. Deux semaines plus tard, le 25 août, c’est The Beatles : Get Back qui investira les écrans, le documentaire signé Peter Jackson, plongeant dans l’intimité des enregistrements du légendaire groupe britannique ayant été pour sa part avancé. L’été se clôturera avec une autre production Marvel : le 1er septembre sortira Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings, film de Destin Daniel Cretton sur le maître du Kung-fu.
Il faudra attendre la fin d’année pour découvrir King’s man : Première mission de Matthew Vaughn qui a été décalé au 22 décembre. Il s’agira de l’ultime sortie de 2021 chez Disney, qui sera très présent sur le début d’exercice 2022. Ainsi, le studio décale Eaux profondes au 12 janvier. Le thriller amoureux de Adrian Lyne avec Ben Affleck et Ana de Armas avait été repositionné au 11 août. Également maintes fois repoussée, la sortie de Mort sur le Nil de Kenneth Branagh est désormais prévue pour le 9 février.
Le line-up 2021 actuel de Disney :
- 21 avril : Raya et le Dernier dragon
- 12 mai : Nomadland (Searchlight Pictures)
- 26 mai : Cruella
- 7 juillet : Black Widow (Marvel Studios)
- 14 juillet : La Proie d’une ombre
- 28 juillet : Jungle Cruise
- 11 août : Free Guy (20th Century Studios)
- 25 août : The Beatles : Get Back
- 1er septembre : Shang-Chui and the Legend of the Ten Rings (Marvel Studios)
- 29 septembre : The Eyes of Tammy Faye
- 13 octobre : Le Dernier duel (20th Century Studios)
- 20 octobre : Ron’s Gone Wrong (20th Century Animation)
- 27 octobre : Affamés (Searchlight Pictures)
- 3 novembre : Eternals (Marvel Studios)
- 24 novembre : Encanto : la fantastique famille Madrigal
- 8 décembre : West Side Story (20th Century Studios)
- 22 décembre : The King’s Man : Première mission (20th Century Studios)
Partager cet article