La société de distribution dirigée par Jonathan Musset annonce l’acquisition de Vampire humaniste cherche suicidaire consentant d’Ariane Louise-Seize. Ce premier long métrage québécois a été présenté à la Mostra de Venise dans la section Giornate degli autori, puis dans la foulée au Festival international du film de Toronto.
Son synopsis : Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.
« Le film s’annonce comme un titre majeur du cinéma d’auteur pour les jeunes en 2024 », indique l’équipe de Wayna Pitch. « Le « Vampire humaniste » correspond parfaitement à la ligne éditoriale que nous défendons depuis 10 ans. C’est un peu La Famille Addams à la sauce Wayna… Un personnage féminin fort, du mystère, de la créativité, et pour une fois, du loufoque ! Parfois vraiment drôle, parfois terrible sur le fond. Comment être soi-même sans faire du mal aux autres ? Comment trouver sa place quand on est une ado singulière ? » Sortie française prévue le 20 mars 2024.
Avant cela, le distributeur accompagnera Le Plongeur le 22 novembre, Satoshi le 3 janvier, puis Elaha le 7 février. Suivront au printemps Jeunesse, mon amour le 3 avril, Dreamland le 15 mai et La Gardav le 12 juin 2024.
Partager cet article