Warner reprogramme ses films français

Simone©Warner bros.

Simone d’Olivier Dahan et Le Trésor du petit Nicolas sont décalés ; une nouvelle comédie est datée. 

Prévu le 29 septembre 2021, Le Trésor du petit Nicolas sortira finalement le 20 octobre, soit pour les vacances de la Toussaint : une nouvelle adaptation des personnages de Sempé, cette fois réalisée par Julien Rappeneau. Où Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy incarnent les parents, le jeune Ilan Debrabant (vu dans Roulez Jeunesse et 10 jours sans maman) le rôle-titre, entourés de Pierre Arditi (Moucheboume), Grégory Gadebois (Le Bouillon), Jean-Pierre Darroussin (Le Directeur), François Morel (Blédurt), India Hair (La Maîtresse), et Noémie Lvovsky (Mme Bouillaguet).

De son côté Simone – Le Voyage du siècle sortira finalement le 23 février 2022, au lieu du 27 octobre 2021. Le biopic d’Olivier Dahan – réalisateur de La Môme – sur Simone Veil, met en scène Elsa Zylberstein dans le rôle de la femme politique française. On trouvera aussi au casting Olivier Gourmet, Elodie Bouchez, Judith Chema, Sylvie Testud et Rebecca Marder de la Comédie-Française, qui joue Simone Veil jeune. 

Warner annonce aussi une date pour Permis de construire, le 2 février 2022, soit avant la sortie de Simone. Il s’agit du premier premier long-métrage réalisé par l’acteur et humoriste corse Éric Fraticelli. L’histoire d’un dentiste parisien qui, à la mort de son père, hérite d’un terrain et du devoir d’y faire construire une maison. Problème : ce terrain se situe en Corse. Le personnage principal est incarné par Didier Bourdon, accompagné Anne Consigny, Simon Abkarian et Éric Fraticelli lui-même.

Un joli line-up français pour Warner, de quoi se consoler de la fuite de Comment je suis devenu super-héros sur Netflix