Comment je suis devenu super-héros sortira directement sur Netflix

Alors que sa sortie en salles avait été décalée au 12 mai, le film de Douglas Attal a été vendu à la plateforme pour une diffusion mondiale le 9 juillet.

Le premier long métrage de Douglas Attal, produit par Trésor Films et réunissant Vimala Pons, Leïla Bekhti, Pio Marmaï et Benoît Poelvoorde, était spécialement attendu pour la réouverture des salles. Un thriller d’anticipation qui a tout du comic book movie à la française, et pouvait rivaliser avec les films de super-héros américains.

Alors qu’il y a à peine un mois, Warner l’avait repositionné pour une sortie dans les salles françaises le 12 mai, les producteurs annoncent aujourd’hui que le film sera diffusé sur Netflix à partir du 9 juillet, en France et à l’international. « Avec Comment je suis devenu super-héros, Douglas Attal ose un genre peu exploré en France et qui trouvera pleinement sa place au sein du catalogue Netflix »,  indique le communiqué conjoint de Trésor Films et Netflix.
Le réalisateur Douglas Attal estime de son côté que « la diffusion sur Netflix m’a semblé être une opportunité exceptionnelle pour toucher de nombreux spectateurs à travers le monde ». Le film sera en effet accessible dans plus de 190 pays, en étant doublé dans 14 langues et sous-titré dans une trentaine.

Une décision des producteurs français donc, qui vient alléger encore le line-up de Warner pour le mois de mai, après que la major a renoncé à la sortie salles de Godzilla vs Kong en France pour le proposer en digital dès le 22 avril. Mais le choc des titans était, lui, sorti en salles aux Etats Unis et ailleurs dans le monde… alors que le super-héros français n’aura pas son exclusivité sur grand écran.

Les News