Warner dévoile un riche line-up en mai

Comment je suis devenu super-héros © Shanna Besson / Warner Bros. France

Le studio met à jour son calendrier de sorties prévues d’ici cet été. Le mois de mai sera particulièrement chargé. 

À l’instar d’Universal, Warner opte aussi pour un lancement rapproché de ses prochains films. Ainsi, Tom & Jerry sera distribué le 5 mai prochain, sous réserve bien entendu que les salles de cinéma aient rouvert. Le film d’animation de Tim Story, qui mélange CGI et prises de vue réelles, est sorti début mars aux États-Unis, signant le deuxième démarrage de la période pandémique. Parmi les productions françaises les plus attendues, Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal, avec Vimala Pons, Leïla Bekhti, Pio Marmaï et Benoît Poelvoorde, est repoussé du 21 avril au 12 mai.

Le 19 mai, c’est le blockbuster Godzilla vs Kong qui prendra possession des écrans – face notamment au Eiffel de Martin Bourboulon (Pathé) –, après avoir été un temps avancé au 24 mars. Aux États-Unis, le duel des Titans est prévu pour le 31 mars, simultanément en salles et sur HBO Max. La semaine suivante, le 26 mai, sera lancé Those Who Wish Me Dead, western avec Angelina Jolie en tête d’affiche et Taylor Sheridan derrière la caméra. Le film était récemment daté au 12 mai. Par ailleurs, le 11 août, Warner sortira un Untilted WB Event Film, sans plus de précisions. De quoi laisser libre cours à toutes les supputations. À noter que Mortal Kombat, dont la sortie était prévue le 7 avril prochain, est désormais à dater. 

Enfin, Wonder Woman 1984 ne sortira pas de manière traditionnelle dans les salles de l’Hexagone. Warner a indiqué, par communiqué, que le blockbuster de Patty Jenkins serait disponible à partir du 7 avril en VOD, DVD et Blu-ray. Un calendrier logique du point de vue de la chronologie des médias puisque la suite de Wonder Woman a bénéficié d’une sortie salles en décembre 2020 dans les cinémas d’outre-mer.

Les News