Universal précise ses prochaines sorties

Promising Young Womand ©Focus Features

Le distributeur annonce quatre nouvelles dates et décale deux autres films.

Après les modifications concernant Minions 2, Fast & Furious 9 et Les Croods 2, Universal met à jour le calendrier de ses plus petites productions, avec la volonté de distribuer quatre titres sur le seul moi de mai.

Déjà multi-primée et parmi les favoris aux prochains Oscar, la production Focus Features Promising Young Woman de Emerald Fennell vient d’être redatée au 5 mai, sous réserve de la réouverture des salles françaises. Pourtant promise à une brillante carrière en médecine, Cassie (Carey Mulligan) a décidé de stopper ses études pour mener une double-vie à la nuit tombée, dans l’ivresse des bars.

Le 12 mai, la filiale tricolore distribuera Freaky, comédie horrifique de Christopher Landon, où l’on suit une jeune lycéenne (Kathryn Newton), nouvelle cible d’un tueur en série, le Boucher (Vince Vaughn). À la suite d’un sortilège, les deux personnages se retrouvent dans le corps de l’autre. La jeune fille n’a que 24 heures pour retrouver son apparence originale…


Le film est déjà sorti aux États-Unis, tout comme L’un des nôtres (Let Him Go en VO) de Thomas Bezucha, qui sortira dans nos salles le 19 mai. Suite au décès de leur fils, un shérif à la retraite (Kevin Costner) et sa femme (Diane Lane) vont tout faire pour sauver leur petit-fils retenu par une famille revancharde. Enfin la semaine du 26 mai, Universal lancera Voyagers de Neil Burger, thriller sci-fi avec Colin Farrell, Tye Sheridan et Lily-Rose Depp. Une trentaine d’enfants est envoyée dans l’espace pour peupler une nouvelle planète, mais le décès mystérieux de leur capitaine les laisse livrés à eux-mêmes…

Par ailleurs, le studio décale de trois semaines la sortie de American Nightmare 5 – The Forever Purge, qui passe du 14 juillet au 4 août ; il cale enfin la sortie de Bros, réalisé par Nicholas Stoller avec Billy Eichner, au 10 août 2022, en lieu et place du Untitled Universal Event Film.