Warner Bros. maintient la sortie de Tenet cet été

[Mis à jour le 19 juin] La filiale française du studio a confirmé que le film de Christopher Nolan sortira le 31 juillet et Wonder Woman 1984 à la rentrée.

C’est désormais officiel : Tenet de Christopher Nolan débarquera dans les salles françaises à partir du vendredi 31 juillet, jour également de son lancement aux États-Unis. Warner Bros. France vient d’officialiser la nouvelle date de sortie de l’un des films les plus attendus de l’été, non seulement par le public, mais aussi par les exploitants.

Le maintien cet été de Tenet est un soulagement pour l’exploitation, qui s’apprête à redémarrer son activité à partir du 22 juin. Car l’annonce il y a quelques jours par Warner Bros. d’une sortie repoussée du film de Nolan aux États-Unis, et ce  sans nouvelle date pour la France, avait jeté un (léger ?) vent de panique parmi les exploitants, qui se voyaient possiblement amputés de l’une des locomotives attendues pour redynamiser le marché. En calant la sortie de son blockbuster au 31 juillet, Warner Bros. rassure les salles. « Cela va nous permettre d’avoir plus de place pour exploiter Mulan (toujours prévu pour le 22 juillet par Disney, ndlr.), avec une meilleure répartition des films populaires sur l’été », nous indiquait Richard Patry, président de la FNCF.

Le distributeur a également annoncé que Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins avec Gal Gadot sortirait le 30 septembre prochain, soit deux jours avant son lancement américain.